Football/CAN 2021/Maroc-Comores: Salim Ben Boina, Héroïque !

0
762

Le gardien de buts de 30 ans a fait un match impressionnant malgré la défaite de son pays (2-0) face au maroc cet après-midi du 14 janvier 2022 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Il a d’ailleurs été élu Homme du match.

Les Cœlacanthes ont perdu leur deuxième match de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football Cameroun 2021. 2-0, c’est le score sur lequel les poulains du coach Amir Ed Dine Abdou se sont inclinés face aux Lions de l’Atlas cet après-midi du 14 janvier 2022 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé où se disputent les matches de la poule C.

Le Maroc a gagné mais un seul nom reste dans les esprits des quelques 5000 spectateurs qui ont fait le déplacement pour le stade. Salim Ben Boina, c’est l’homme qui a forcé l’admiration tout au long de ce match. Face à la pression de l’attaque marocaine, le gardien de buts de l’Union Sportive Marseille Endoume Catalans en 5ème division du championnat de France a donné tout ce qu’il avait dans les tripes pour sauver son équipe de l’humiliation.

Ses arrêts impressionnants lui ont permis d’avoir le public derrière lui. Un public acquis à sa cause tout au long de la deuxième période. En parlant d’arrêts, les plus marquants sont le pénalty de Sofiane Boufal repoussé à la 83ème minute de jeu. Bien plus, les face à face aux 78ème et 84ème minute contre Youssef En Nesyri  ou de Zakaria Aboukhal ou encore Munir El Haddadi à la 88ème.

Un peu plus tôt, le portier de 30 ans, du haut de son mètre 89, a fait un triple sauvetage sur sa ligne de buts à la 77ème minute. il a repoussé successivement la tête de Nayef Aguerd, la demi volé de Romain Saïss et la déviation d’Adam Mesina. Tout au long de ce match, le Maroc a cadré 19 frappes et marqué 2 buts. Le jeune portier a renvoyé la balle 17 fois.

Cette performance monumentale a été récompensée par le titre d’Homme du match.

Les deux buts marocains ont été inscrits à la 16ème minute par Selim Amallah et Zakaria Aboukhlal à la 89ème minute.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici