C’est dans une brève vidéo que le médaillé d’Or de Sydney 2000 a tenu à éclairer l’opinion suite au travestissement de ses propos par une certaine presse qui l’opposerait à son ex coéquipier en sélection en titrant, Kameni soutient Jules, Kameni contre Samuel…
Une approche, à l’opposé de la pensée de Carlos Kameni, qui de façon calme et tempérée, a apporté des éclairages. «Il y’ a une publication qui circule me concernant… Je voudrais juste apporter une précision, j’ai été approché par l’équipe de campagne de mon grand frère Jules Denis Onana, qui m’a posé des questions telles que… Est-ce que je connais Jules ? Est-ce que c’est une bonne chose qu’il se présente ? Quels rapports il a avec les anciens ? C’est tout! J’ai répondu que c’est une très bonne chose qu’il se présente, qu’il est temps que les choses changent…
Je veux bien me répéter. Je sais qu’il est proche des anciens et je sais qu’il a un projet comme tous les autres candidats. Je voudrais juste dire que je ne voudrais pas que ces déclarations servent de lutte pour qui que ce soit, je n’ai pas parlé en faveur d’un candidat ou d’un autre… Svp, épargnez moi d’une telle polémique. Je suis dans mon petit coin à Djibouti, je me consacre à ce qui est, mon équipe Arta Solar et faire tout ce que je sais faire, c’est jouer au football. Donc épargnez-moi de toute polémique svp. Concentrez-vous sur des choses qui sont plus importantes…
Avant de relayer certaines informations, prenez la peine de vous rapprocher des concernés… Je lis: Kameni soutient Jules, Kameni est contre Samuel, Kameni… Svp, arrêtez ! On n’a pas besoin de ça. Il y’a quelque chose de très importante, ce sont les élections, et que chacun vote en son âme et conscience. Mais ne créez pas des polémiques là où il n’y en a pas, je vous remercie».