Site icon DBN MEDIA

Football: Frank Thierry Mbella Etouga, l’étoile camerounaise qui rayonne au pays des blacks stars.

L’attaquant camerounais du mythique club ghanéen Asante Tokoto force le respect et l’admiration par ses prestations de haut vol au fil des matchs. Rapide, technique et adroit, le jeune Mbella trône en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat ghanéen de première division.

<< Mbella Etouga is not on fire, he is the fire (…) Five star display by Etouga (…)  Etouga monster of goals. This guy is fabulous…>> peut-on lire en parcourant les commentaires des inconditionnels d’Asante Kotoko et du championnat ghanéen sous une vidéo postée sur la page Facebook du club… C’est que, Mbella Etouga enfile les buts comme des perles. Le jeune attaquant affole les compteurs au Ghana. Son récent exploit est un magnifique triplé claqué lors  de la 17 ème journée du championnat ghanéen de première division  le week-end dernier. Arrivé au pays d’Asamoah Gyan en début de saison en compagnie de Georges Mfegue un autre camerounais,  l’ancien sociétaire de As Fortuna de Mfou a rapidement trouvé ses marques et s’est tout de suite  distingué grâce à son instinct de buteur et cette facilité déconcertante qu’il a  à loger le cuir au fond des filets.

Déjà 11 buts pour le numéro 11 d’Asante Kotoko.

Alors que le championnat ghanéen de première division a franchi sa 17ème borne, Mbella Etouga poursuit sa chevauchée… L’attaquant en est à 11 buts sous ses nouvelles couleurs. Le joueur ne fait pas que scorer. Au service du collectif, Il est aussi génereux dans l’effort et sait se montrer altruiste quand il le faut. Une attitude qui a fait du jeune camerounais un chouchou des supporters d’Asante Kotoko.<< Congratulations to the entire team and Etouga for his resilience as well as adaptation in the local team… >> ont-ils fait savoir à Etouga pour lui témoigner leur reconnaissance et leur admiration de le voir s’intégrer aussi facilement dans ce difficile et relevé championnat ghanéen.


Etouga, the serial hat-trick guy !

C’est le spécialiste des triplés au Ghana… Etouga avait annoncé les couleurs en signant son premier triplé lors de la phase aller face à Ashanti Gold sporting club. Il est reparti sur les mêmes bases en réalisant un triplé le week-end dernier  face à Accra Lions.

Autre fait marquant, à côté de ses statistiques impressionnantes, l’attaquant camerounais glane des distinctions personnelles presque toutes les deux semaines. Depuis le début du championnat, Mbella Etouga a déjà été désigné homme du match à cinq reprises.

Lancé tel qu’il est, Frank Thierry Mbella Etouga est bien parti pour finir meilleur buteur, et certainement meilleur joueur du championnat ghanéen de première division.

Christian Souga

Quitter la version mobile