Football, l’Academy Fabrice Ondoa place un de ses produits en ligue1.

0
900

Le jeune Arnold Ndougou Belinga fera ses débuts ce week-end en championnat de première division au Cameroun avec Renaissance de Ngoumou.

Le désormais ex pensionnaire de l‘Academy Fabrice Ondoa fera le grand saut à Limbé ce dimanche, Arnold Ndougou Belinga va passer de la 3ème division départementale du Mfoundi à la première division nationale. Une performance remarquable  pour ce jeune joueur polyvalent capable d’évoluer autant en position d’arrière droit, en défense centrale et également au poste de milieu défensif.
Âgé de 17 ans, le natif du quartier Kodengui à Yaoundé a fait toutes ses classes à l’Academy Fabrice Ondoa avant d’aller effectuer des tests à Renaissance FC de Ngoumou en novembre dernier. Si au départ, il effectuait ses essais sous l’oeil paternel d’Anicet Koung (manager général de l’Academy Fabrice Ondoa) encore sur le banc de touche de Renaissance à ce moment là, il a fallu après le départ de son mentor, cravacher dur pour être retenu par le coach Jean Claude Bitomo, qui a repris tout à zéro nous a raconté le jeunot. << Le coach m’avait d’ailleurs dit qu’il ne fera pas avec moi vu ma jeunesse, et aujourd’hui il me cite en exemple lorsqu’il parle à mes autres coéquipiers d’abnégation et de détermination… Mais tout cela ne me fait pas prendre la grosse tête, mais me pousse à travailler deux fois plus pour mériter sa confiance.
D’ailleurs je suis déjà concentré sur mon premier match ce dimanche à Limbe contre Eding. Quelque soit le nombre de minutes que j’aurai, je donnerai tout sur le terrain >> nous a confié le désormais sociétaire de Renaissance FC de Ngoumou avant son départ de Yaoundé.

Christian Souga.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici