À l’issue du match victorieux contre le Malawi,et à l’approche de la rencontre décisive de mardi prochain face à la Côte d’ivoire,voici quelques joueurs passés au scanner de notre rédaction.
André Onana: « all eyes on you. »
Après l’annonce de sa titularisation dans les buts pour ce match,son retour était attendu et scruté…Après une longue coupure en club et en sélection suite à sa suspension,la question de son niveau d’affûtage était sur toutes les lèvres.Et justement,cette rencontre était l’occasion de juger son pourcentage de forme.
Retour au calme…
Ceux qui attendaient de voir André Onana »en situation » n’ont rien eu à se mettre sous la dent. Le portier des lions a plutôt passé une après midi calme en Afrique du Sud.
Exceptée une petite frayeur en première période où il s’est irrégulièrement fait chiper la balle au pied par un attaquant malawite,le joueur de l’Ajax n’a pas eu à se déployer face à une attaque du Malawi bien trop mièvre et en panne d’inspiration.
Mardi face aux éléphants,le dernier rempart des lions,comme à l’échauffement contre le Malawi aura certainement l’occasion d’étaler sa grande classe face à son coéquipier en club Sébastien Haller à qui il avait d’ailleurs promis une lourde défaite.Dans ce match dans le match, André Onana aura << tous les regards sur lui >>.
Christian Souga