Zambo Anguissa et Moumi Ngamaleu indisponibles, Kévin Soni pourrait être la bonne pioche pour les lions indomptables face à l’Algérie. Le joueur qui a fait ses classes en jeunes au Paris Saint Germain et aux Girondins de Bordeaux est à même d’évoluer tant sur le front de l’attaque, que dans l’antre jeu comme milieu offensif.
Kévin Soni, c’est le prototype de l’attaquant moderne. Puissant, rapide, agile et habile, l’ex bordelais utilise son pied gauche telle une main. Doté d’une frappe lourde, le joueur de 23 ans est aussi un fin dribbleur qui n’hésite pas à aller vers l’avant, en situation de un contre un, Kévin Soni est presqu’inarrêtable. Cette facilité qu’il a à éliminer ses vis à vis fait qu’il est à l’aise sur les côtés comme dans l’axe de l’attaque. Il peut également évoluer au poste de milieu offensif centre. C’est d’ailleurs à cette position qu’il a inscrit le plus de buts cette saison avec son club Astéras Tripolis en Grèce. Notamment 4 sur les 6 qu’il a inscrit en 18 matchs comme titulaire jusqu’ici.
Kévin Soni c’est la finesse, la vitesse, l’adresse, et ce zeste d’insouciance qu’il faut parfois lors des rencontres à fort taux de pression. Rigobert Song le sait mieux que quiconque, puisqu’il l’a eu sous ses ordres lorsqu’il était à la tête de l’équipe nationale des moins de 23 ans. Le natif de Douala pourrait, sur ses terres, apporter une plus value au groupe lion si le staff technique osait le pari ce soir.
Christian Souga