Pour sa première dans le championnat marocain de première division, l’attaquant camerounais a marqué les esprits en inscrivant un but venu d’ailleurs.
C’est des débuts rêvés qu’a réalisé Alain Thierry Akono hier soir à Casablanca sur le terrain du Wydad Athletic club. Entré en jeu à quelques minutes de la fin de la partie alors que son club était mené au score par 2 buts à 0, l’attaquant camerounais est venu illuminer une nuit jusque là terne pour le Chabab Mohammedia en inscrivant un magnifique but. Et ce but, Il est allé le chercher, tout seul comme un grand.
Un signal fort… Face au leader du championnat.
Entré en jeu vers la 80 ème minute, il n’a pas fallu beaucoup de temps à l’ex international A’ pour faire parler la poudre. Son but, un mélange de puissance, de vista et d’adresse… Après avoir résisté à la charge du défenseur central qu’il a au passage effacé par un contrôle orienté, Akono a déclenché, à près de 30 mètres des buts adverses, une frappe surpuissante qui est allée se loger dans la lucarne du portier du WAC. Une action d’éclat à la 85 ème minute de jeu qui a laissé sans voix le commentateur du match… Pour lui, << c’est assurément le plus beau but de cette 20 ème journée, et cette réalisation là est partie pour être l’une des meilleures de la saison. >>
Christian Souga