Site icon DBN MEDIA

Football: Premier tour de la Coupe du Cameroun, l’Academy Fabrice Ondoa élimine << Fauve Azur>>…

C’est la sensation de ce premier tour. La jeune formation de l’Academy Fabrice Ondoa Fc, équipe de D3 départementale a réussi à se défaire de Fauve Azur région l’équipe réserve de Fauve Azur élite, le club d’élite One.

C’est un véritable exploit qu’a réalisé l’Academy Fabrice Ondoa FC. Avant le coup d’envoi de la partie personne n’aurait misé un sou sur ce groupe constitué en majorité de bambins de moins de 17 ans. Ces adolescents aux visages poupins ne partaient pas favoris devant les joueurs de Fauve Azur beaucoup plus robustes et affûtés. Un déséquilibre physique auquel il faut ajouter la différence de division. En effet, l’Academy Fabrice Ondoa FC évolue en D3 départementale, l’équipe de Fauve Azur elle,  dispute la deuxième division régionale. Sur le papier, la balance penchait du côté de l’équipe de D2.

Un trop plein d’assurance fatal pour Fauve Azur.

Si sur le papier, l’affiche paraissait déséquilibrée, sur le terrain les choses se sont déroulées différemment… L’équipe du président Norbert Nya a abordé la partie avec un complexe de supériorité. Un zèle qui a perdu Fauve Azur qui s’est retrouvé malmené par les jeunes de l’academie, à l’aise sur le plan technique et beaucoup plus mobiles. Résultat des courses, les deux équipes vont terminer le temps réglementaire sur un score de parité de zéro but partout. Et donc, contraints de recourir à la séance de tirs aux buts pour se departager. C’est justement lors de cette épreuve que l’Academy Fabrice Ondoa FC va l’emporter grâce en partie au jeune portier Dylane Tchiembiet, auteur d’une prestation remarquable. Le garçon de 15 ans a stoppé 3 tirs aux buts durant la première série de l’épreuve. Une performance qui a eu pour effet de booster les poulains du coach Ernest Avah dans la suite de l’exercice. Au final, l’Academy Fabrice Ondoa s’est imposée sur le score de 7 tirs aux buts contre 6. Un résultat qui lui ouvre les portes du prochain tour.

Christian Souga

Quitter la version mobile