Site icon DBN MEDIA

Handball/Préparation Championnat du monde Espagne 2021: Ouf de soulagement pour les Lionnes…

Elles ont enfin pu obtenir le Gymnase de Mfandena (Yaoundé) pour leurs séances d’entrainement jusqu’au 28 novembre 2021.

Les pleurs des Lionnes Indomptables de handball ont finalement été entendus. Alors qu’elles préparent le championnat du monde de la discipline qui se tiendra en Espagne du 2 au 19 décembre 2021, les Lionnes se sont entrainées pendant plus d’un mois au stade de Ngoa-Ekelle.

Après cette phase pénible de mise au vert de Serge Guebogo (sélectionneur) et ses filles à l’air libre à Ngoa-Ekelle; l’équipe nationale dame a enfin obtenu l’approbation du ministre des Sports et de l’Education Physique, pour pouvoir s’entraîner au Gymnase de Mfandena à Yaoundé.

Ainsi, les filles ont eu leur première séance d’entraînement dans cet espace le 24 novembre dernier, et y resteront jusqu’au 28 novembre 2021. Soit quelques jours seulement avant le début de la compétition.

Il faut rappeler que l’absence des vice-championnes d’Afrique à ce 25ème championnat du monde de handball féminin entrainerait des sanctions à l’endroit du Cameroun. Elle pourrait entrainer entre autres, la suspension du Cameroun de toutes les compétitions IHF (Fédération internationale de handball) et CAHB (Confédération africaine de handball) dans toutes les catégories confondues pendant au moins une olympiade.

Wilfried ONDOA

Quitter la version mobile