Site icon DBN MEDIA

MMA/ Francis Ngannou renverse Cyrille et << Gane >> avec style !

 

Au terme des 5 rounds qu’aura duré le combat, Francis Ngannou le champion heavyweight de l’UFC a battu son challenger à la force de la stratégie…

Le style, c’est la carte que le combattant camerounais a sorti pour s’imposer devant le talentueux et prometteur Cyrille Gane. Jusque là invaincu, le français a mordu la poussière et goûté à sa toute première défaite devant un Ngannou méthodique et minutieux…
Dès l’entame du combat, Gane s’est porté vers l’offensive, dans son style caractéristique, il a enchaîné des phases pieds – poings, touchant quelques fois Francis, sans grande conséquence… Loin de rechercher le K.O, le << predator >> a su rester patient, en applicant le game plan défini par ses coachs. Feignant de déclencher des attaques aux poings, Ngannou a au fil du combat emmené Gane au sol en alignant projections et coups de genoux à plusieurs reprises.

Dans ce travail au sol, tout y est passé… Des clés, des tentatives de soumission, et même  des contres pour répondre aux velléités de son adversaire. Visiblement  pas préparé à voir le natif de Batié appuyer sur le levier de la << lutte >>, le coin du combattant français, emmené par Fernand Lopez n’a pas trouvé la solution pour résoudre l’énigme technique Ngannou. Et c’est sans grande difficulté que le camerounais a obtenu cette victoire au sol. Une victoire à l’unamité des juges qui fait désormais de Francis Ngannou, le champion unifié des poids lourds de l’UFC.

Christian Souga

Quitter la version mobile