NBA: Joël Embiid, le coup d’humilité…7
Le pivot camerounais s’est excusé après une droite assené maladroitement à Lonzo Ball, le meneur des Chicago Bulls dans le match qui a opposé leurs deux équipes dans la nuit du 6 au 7 novembre 2021.
Joël Embiid et les 76ers de Philadelphie affrontaient les Chicago Bulls dans la nuit du 6 au 7 novembre 2021. Au cours de ce match soldé par la victoire des 76ers, 114 à 105; le pivot camerounais a assené une droite à l’un de ses adversaires, le meneur Lonzo Anderson Ball.
Frustré alors qu’il venait de perdre le ballon au poste, le joueur des 76ers de Philadelphie a balancé un coup dans le vide. Malheureusement, Lonzo Ball se trouvait derrière lui et a encaissé ce coup de poing par inadvertance.
Lonzo Ball s’en sort sans véritable choc. L’arbitre siffle une faute technique contre Embiid et après vérification, le camerounais n’a pas frappé son adversaire de manière volontaire.
A l’instant, le joueur de 27 ans va vers Lonzo Ball sans autre forme de procédure, et s’excuse. Souriant, le joueur de Chicago Bulls n’en fait pas des tonnes et tout est rentré dans l’ordre.
Wilfried ONDOA