Randonnée cycliste: Les Mariannes font des dons à 900 enfants dans le département du Haut-Nyong à l’Est

0
389

C’était au cours de la première étape de cette cinquième édition de la randonnée cycliste dédiée à Eric et Doraly Kuissi décédés il y a quelques mois.

Après plusieurs heures de route partant de Yaoundé pour la région de l’Est, l’association caritative les Mariannes a remis plusieurs dons à 900 enfants dans cette partie du pays. Au premier arrêt à la chefferie d’Atok, les Mariannes ont fait des dons à 250 lycéens venus pour la circonstance. Constitués de denrées alimentaires, de fournitures scolaires, de journaux et magazines pour les bibliothèques. La présidente de l’association, Corinne Eteki dira de ces dons que «ce n’est pas grand-chose, c’est juste pour que ces enfants se souviennent de notre passage dans la région de l’Est et pour leur apporter un peu de sourire».

Au deuxième arrêt à Bagofit où la caravane que conduit l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, sera reçue par le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Anderson Le; c’est 200 écoliers qui bénéficieront de ces cadeaux. Une heure plus tard, 250 autres enfants venus de quelques établissements d’Abong Mbang étaient gratifiés de paquets par les Mariannes. A Dimako, les Mariannes ont fait des paquets à 200 enfants qui les attendaient sur place.

Enfin, l’activité phare de cette première journée était la course cycliste. D’un coup de pédale de maitre, Christophe Guilhou a entrainé son hôte de marque, Joseph Le et plusieurs cyclistes confirmés sur les 83 KM qui séparent Abong Mbang de Dimako. Les cyclistes non confirmés ont pédalé sur une distance un peu plus courte (Doumé-Dimako). La caravane passera la nuit à Bertoua, la capitale régionale de l’Est.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici