Rugby: La fédération camerounaise de rugby à 15 fixe son budget annuel à 1 124 700 000 de FCFA

0
661

Ce budget prévisionnel a été annoncé pendant les travaux de l’assemblée générale de cette fédération tenus le 11 décembre 2021 à Yaoundé.

La fédération camerounaise de rugby (FECARUGBY) à 15 a tenu son assemblée générale le 11 décembre 2021 au siège de la fédération à Yaoundé. Réunis autour d’une table, il était question pour le président de cette fédération, Jean Marc Essono et les différents membres de l’AG de faire le bilan du bureau intérimaire depuis le 15 décembre 2018; de faire le rapport de la saison sportive 2020/2021; de présenter le budget prévisionnel de la saison sportive 2021/2022 et de discuter de la situation des membres en situation irrégulière.

Devant le représentant du ministre des Sports et de l’Éducation Physique Anthony Tabi et des représentants du gouvernement Patrice Djalbou Tientcheu et Justin Ewalla Nyama; le secrétaire général Serge Enguéné a présenté le bilan global de la FECARUGBY depuis 2018. Le directeur technique national, les présidents des commissions des compétitions, financière et juridique ont aussi fait leurs bilans.

Au terme de ces travaux, le calendrier de la saison 2021/2022 a été adopté et le tournoi d’ouverture de cette saison aura lieu à Ebolowa dans la région du Sud le 18 décembre 2021. Ce sera un tournoi jeune, dames et messieurs. «Le budget global prévisionnel de la saison s’élève à 1 124 700 000 FCFA pour que les compétitions de rugby se déroulent bien sur le plan national et international», confie un cadre de la fédération.

Aussi, les suspensions faites du retour de Ouagadougou au Burkina Faso ont été entérinées par l’assemblée générale. La situation a été favorable à la présentation des 3ème et 4ème vice-présidents: Thomas Mpono et Junie Christel Legmama Nouma, du secrétaire général adjoint Ombede Ebode et du chef des finances adjoint, Alain Godefroy Ondoua.  Enfin, «les membres qui ne s’acquitteront pas de leurs cotisations annuelles seront mis de côté et considérés comme démissionnaires», conclut notre source.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici