Site icon DBN MEDIA

Tennis: Le Cameroun va abriter la «Davis Cup by Rakuten» pour la première fois

Le Cameroun accueille le Groupe 4 de la zone Afrique du 25 au 30 juillet 2022 au Complexe Mundi à Yaoundé.

Habitué à accueillir des compétitions sportives de grandes envergures, le Cameroun va accueillir pour la toute première fois la «Davis Cup by Rakuten». La Davis Cup by Rakuten est une compétition internationale annuelle de tennis qui oppose les équipes masculines des pays affiliés à la Fédération internationale de Tennis (IFT). Plusieurs personnes la considèrent comme la Coupe du monde de tennis.

Ce baptême de feu du Cameroun va se dérouler du 25 juillet 2022, date butoir d’arrivée des équipes et des officielles, au 30 juillet 2022, la date de clôture de l’évènement. Le tournoi va se disputer au Complexe Mundi à Yaoundé. Classé dans la zone 4 de la Davis Cup by Rakuten en Afrique, le Cameroun va affronter le Sénégal, le Ghana et le Nigéria dans ce tournoi. Seul un pays d’entre les 4 pourra accéder au groupe 3 après le tournoi.

Face à la presse le 22 juillet 2022, le secrétaire général de la fédération camerounaise de tennis, Jean Marc Njike a affirmé que tous les pays que le Cameroun va rencontrer dans sa sous poule sont redoutables. «Le Ghana, déchu du groupe 3, reste un adversaire très sérieux. Mais les chances du Cameroun sont réelles. Nous nous sommes mieux préparés pour cette édition», a-t-il conclu.

En stage depuis plusieurs semaines, l’équipe nationale du Cameroun compte faire mieux que lors de la dernière édition au Congo Brazzaville où elles ont occupé le cinquième rang.

Voici la liste des Lions Indomptables de la raquette en stade: Valentin Okala (OTA Tennis Club); Clifford Nkwain (OTA Tennis Club), Boris Ekani (Député Tennis Club), Lloyd Watat (Espagne); Boris Kamdem (USA) et Etienne Teboh qui évolue au Cameroun. De ces 6 joueurs, seuls 5 seront retenus pour la compétition. Le capitaine Joseph Edzoa aura pour mission de hisser le Cameroun à la division supérieure à la fin du tournoi.

Wilfried ONDOA

Quitter la version mobile