Le coureur de Progiciel Vélo Club a parcouru les 80 KM qui séparent Mbé et Ngaoundéré en 1h49 minutes et 59 secondes.
La 6ème étape de l’acte 11 de la Transrégionale 2021 s’est courue le 7 décembre entre Mbé et Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua. Au terme de ces quatre-vingt (80) kilomètres, c’est le coureur de Progiciel Vélo Club, Ibrahim Jordan Kamdem Fodjio, qui a su tirer son épingle du jeu. Il a parcouru la distance qui sépare les deux villes en 1h 49 minutes et 59 secondes.
Le jeune coureur a su mettre à profit son talent de grimpeur pour prendre le large sur ses adversaires et dompter la falaise, l’obstacle majeur de cette étape. Il était secondé de Junior Kankeu d’Achega Vélo Club et de Jacques Joël Zang Ondoa de l’écurie Bâtisseurs, qui garde son maillot jaune. Les trois coureurs ont eu le même temps (1h 49 minutes et 59 secondes).
Chez les dames, Victoire Ndjoh d’Achega VC garde son maillot jaune malgré sa deuxième place à cette 6ème étape. Elle a été battue par Ariane Maeva Wegang de Bâtisseurs. Ariane Maeva Wegang a parcouru cette étape en 2h 33 minutes et 2 secondes. Avec ses 2h 58 minutes, Jinette Agon termine troisième de cette étape.
Au classement général des équipes, Achega Vélo Club vient en tête avec 15 points, suivi de Progiciel Vélo Club 10 points et de Bâtisseurs Vélo Club, 5 points.
Longue de 90 KM, la 7ème étape va se courir le 8 décembre 2021 entre Meiganga dans la région de l’Adamoua, et Garoua-Boulaï dans la région de l’Est.
Wilfried ONDOA