Cameroun – Football/Championnat Elite One: Anicet Koung (re)dépose ses valises à Renaissance FC de Ngoumou

0
699

C’est un retour à la case départ pour le technicien, après seulement une saison passée dans le staff technique de AS Fortuna.

Anicet Koung et Renaissance FC de Ngoumou de nouveaux ensemble ! Le technicien camerounais (re)dépose ses valises à Renaissance FC de Ngoumou, un club de la région du Centre qu’il a hissé en première division il y a juste un an. C’est donc un retour à la case départ pour le natif du Mbam (Centre), après seulement une saison passée dans le staff technique de AS Fortuna, un autre club de la région du Centre.

Entre retourner à Renaissance FC de Ngoumou et rester à AS Fortuna où il n’a jamais eu de problèmes avec son patron, le technicien de 35 ans était partagé. Il a fallu un long moment pour se décider. Après un entretien ce matin  avec son ancien président Roger Noah que son «ancien-nouveau président», Gaspard Owona a pris le soin de contacter un peu plus tôt; Anicet Stéphane Koung s’est finalement décidé. Anicet Koung et Roger Noah se sont séparés en gentlemen.

Pour Anicet Koung, son retour à Renaissance FC de Ngoumou est «un nouveau challenge !» Avec son nouveau président, l’échange a été franc. Les deux hommes ont défini de nouvelles bases et ont fait table rase du passé. Le jeune technicien reprend les rênes d’une équipe qu’il connait bien, pour y avoir passé de nombreuses années sur le banc de touche, même si ces années étaient entrecoupées par des «je t’aime, moi non plus !»

Âgé de 35 ans, Anicet Koung est titulaire d’une licence A CAF, et est instructeur fédéral. Comme entraineur, il a été sur le banc de touche de Aigle de Dschang, qu’il a maintenu en élite One. Il a aussi entrainé à la Fondation Idriss Carlos Kameni (ICK). Manager de l’Académie Fabrice Ondoa, il est le fondateur de AS Valence qui est devenu Académie Fabrice Ondoa plus tard.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici