L’équipe est venue à bout de son adversaire, Les Astres de Douala, 1-0, le 13 mars 2022 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Le 13 mars 2022 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, PWD de Bamenda a décroché son tout premier trophée de Coupe du Cameroun 60 ans après sa création. Opposée à Les Astres de Douala, l’équipe menée de mains de maître par le technicien camerounais David Pagou s’est imposée 1-0. Le but a été inscrit à la 15ème minute de jeu. C’était un chef d’œuvre de Hubert Chem sur coup franc direct.
Pour cette finale disputée 8 mois après les demi-finales qui se sont jouées en août dernier, le match a été à sens unique. Les Abakwa Boys ont dominé la rencontre de fond en comble. La victoire au bout de l’effort n’a été une surprise ni pour les téléspectateurs, ni pour les spectateurs qui ont à peine rempli le stade de moitié.
En conférence de presse d’après match, Derrick Berinyuy, le capitaine a confié que: «ce trophée signifie beaucoup pour les habitants du Nord-Ouest. Nous avons eu toutes les chances de gagner et de soulever le prestigieux trophée. Maintenant, nous allons célébrer…».
Après les échecs en finale en 1967 et 1979, PWD de Bamenda brise le signe indien en 2022 devant le Premier Ministre Chef du Gouvernement Joseph Dion Ngute qui a représenté le Chef de l’État Paul Biya à cette finale.
Wilfried ONDOA