Le coureur d’Achega Vélo Club a battu ses adversaires au sprint final.
Longue de 90 kilomètres, la 13ème étape de la 11ème édition de la Transrégionale 2021 s’est courue dans la ville de Douala. C’était un critérium au quartier Yassa. Cette étape a été ouverte à plusieurs cyclistes indépendantistes de la capitale politique. Au final, un cycliste indépendantiste (Sadick Kossovo) termine en tête de course avec le même temps qu’Yvan Djongoue, coureur de l’écurie Achega Vélo Club. Les deux coureurs ont terminé la course avec un chrono de 2 heures 11 minutes et 58 secondes.
Sadick Kossovo n’étant pas de la caravane, le Grand Prix de l’Eau revient à Yvan Djongoue avec qui il est arrivé au sprint. Njiasse Popouna Mohamed d’EGM Vélo Club est deuxième de cette 13ème étape avec un chrono de 2 heures 12 minutes et 25 secondes et Idris Nodem d’Achega Vélo Club complète le podium avec son chrono de 2 heures 13 minutes et 57 secondes. Jacques Joël Zang Ondoa arrive en quatrième position de cette étape, mais conserve son maillot jaune avec un chrono de 45 heures 48 minutes et 51 secondes au classement général.
Achega VC occupe le premier rang des équipes avec un total de 150 points, suivi de Bâtisseurs VC 120 points, de Progiciel VC 90 points et EGM ferme ce classement avec 30 points. Les équipes vont essayer d’améliorer leurs classements lors du Grand Prix Francis Ngannou qui va se courir ce 17 décembre 2021 sur le même parcours que la 12ème étape. Mais ce sera en nocturne.
Wilfried ONDOA