Cameroun – Coupe du Monde Qatar 2022: Rigobert Song veut faire mieux que les héros de 90 !

0
566

Le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables veut atteindre les demi-finales de la prochaine Coupe du monde avec les Lions Indomptables du Cameroun.

De tous les pays d’Afrique, le Cameroun est des trois pays qui ont déjà atteint les quarts de finale de la Coupe du monde. Après 1990 où les Lions Indomptables ont contre toute attente, réalisé l’exploit de jouer un quart de finale de Coupe du monde; ils ont été imité 12 années plus tard par le Sénégal en 2002 et 20 années plus tard par le Ghana en 2010.

A quelques mois du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022, le Cameroun veut faire mieux qu’en 1990, où les Lions Indomptables ont manqué de justesse de jouer la demi-finale de la Coupe du monde après avoir mené les Three Lions anglais pendant plus de 15 minutes. Après ce parcours éblouissant, les autres participations des Lions Indomptables jusqu’ici sont peintes de couleurs sombres. Depuis 1994 à 2014, en passant par 1998, 2002 et 2010, le Cameroun est rentré à chaque fois au premier tour et parfois même, terminait dernier de sa poule.

Nommé à la tête de la sélection nationale fanion du Cameroun le 28 février dernier, Rigobert Song, le Manager-sélectionneur des Lions Indomptables a déjà réalisé l’exploit d’éliminer l’Algérie sur ses propres terres à Blida, arrachant ainsi le ticket pour la Coupe du monde Qatar 2022. L’homme qui détient le record des sélections avec les Lions Indomptables (137), ne veut pas s’arrêter là. Il veut battre un autre record, celui d’être la première nation africaine à atteindre les demi-finales d’une Coupe du monde. Il veut faire mieux que les héros de 90 qui ont disputé les premiers, les quarts de finale d’une Coupe du monde en tant que sélection nationale africaine.

«Le président de la FECAFOOT c’est un passionné. Sans me le signifier clairement, il a laissé entendre après la qualification, qu’il veut traverser les quarts de finale. Ce qui signifie que notre objectif c’est au moins les demi-finales», a-t-il déclaré dans une interview parue au numéro 0005 du magazine de la FECAFOOT, Corner, du mois d’avril 2022, alors qu’il répondait à la question de son objectif à la Coupe du monde qatari.

Pour le faire, il doit d’abord se qualifier pour le deuxième tour dans une poule constituée du Brésil, de la Suisse et de la Serbie. Sans ignorer les forces de ses adversaires, l’ancien capitaine des Lions Indomptables rassure que «le Cameroun reste le Cameroun et nous sommes déterminés à montrer qu’on ne se qualifie pas pour la 8ème fois à une phase finale de Coupe du monde par hasard».

La 22ème édition de la Coupe du monde de football, Qatar 2022, va se dérouler du 21 novembre 2022 au 18 décembre de la même année.

Wilfried Ondoa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici