C’est ce qui ressort des travaux tenus ce 14 mars 2022 entre la FECAFOOT, le CTFP et les présidents de clubs.
A moins de 48 heures du coup d’envoi de la saison de football 2021/2022, la fédération camerounaise de football (FECAFOOT), le Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) et les présidents des différents clubs de l’Élite One ont eu une séance de travail ce 14 mars 2022. Il était question entre autres, de s’entendre sur le modèle de championnat voulu et de faire les derniers réglages sur les équipes participantes.
Au terme de ces travaux, il en ressort que Yaoundé, Douala, Bafoussam et Limbe sont les sites retenus pour abriter la saison qui commence le 16 mars prochain. Pour ce championnat dont les équipes sont réparties en deux poules (A et B), la poule A va évoluer dans les sites de Yaoundé et Douala tandis que la poule B va évoluer dans les sites de Bafoussam et Limbe. Retenons que la plupart des stades de ces sites seront exploités pour protéger les différentes pelouses.
Lors de la conférence de presse tenue après ces travaux, le secrétaire général de la FECAFOOT, Benjamin Banlock a précisé que: «le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o Fils reste en droite ligne avec un des objectifs de son programme qui est celui de mettre un accent particulier sur le joueur. Vous allez voir que pendant ce championnat, le joueur n’a qu’à se reposer, manger, s’entrainer et jouer. Au moins pendant les périodes de boxingday…».
Il poursuit en disant que: «l’hébergement et la restauration seront entièrement pris en charge par la FECAFOOT et les hôtels de qualités seront trouvés pour les équipes. Il faut qu’ils commencent à rentrer dans le professionnalisme».
Wilfried ONDOA