Cameroun – Football/Convention: L’ANAFOOT et Orange renouvellent leur contrat de partenariat

0
530

Les deux structurent avaient fait un premier contrat test en aout 2021. Ledit contrat courait jusqu’en mars 2022. La cérémonie de cet après-midi avait pour but de renouveler la convention qui lie les deux partenaires.

L’académie nationale de football (ANAFOOT) et la société de téléphonie mobile Orange Cameroun ont renouvelé la signature de leur convention de partenariat cet après-midi à Yaoundé. Les deux structures s’étaient mises ensemble en août 2021 dans le cadre d’un premier contrat test qui courait jusqu’en mars 2022. Satisfaits du premier contrat qui avait pour  but «de soutenir la formation sportive, la formation intellectuelle et aussi la sensibilisation à certaines valeurs dont la protection de l’environnement» selon le directeur d’Orange Cameroun Patrick Benon, les deux partenaires ont décidé de poursuivre leur aventure.

En dehors du tournoi des pôles de l’ANAFOOT qui s’est déroulé dans les 10 régions du Cameroun en juillet 2021 lors de la première année de ce partenariat,  il avait également été organisé la collecte de 10 tonnes de déchets plastiques dans les 10 régions du pays par les 10 pôles, pour la protection de l’environnement.

Aujourd’hui, devant la presse nationale et internationale; en présence du PCA de l’ANAFOOT, Issa Hayatou et le secrétaire général du ministère des sports et de l’éducation physique Joseph Yerima; le directeur général de l’ANAFOOT, Carl Enow Ngachu a confié que la structure dont il a la charge vise l’excellence d’où son partenariat avec orange. «Cette convention est pour nous, la preuve que la lumière de l’ANAFOOT commence à briller», a poursuivi le DG de l’ANAFOOT.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici