La qualification des Lions Indomptables au troisième et dernier tour qualitatif du mondial 2022.
Le milieu relayeur camerounais André Franck Zambo Anguissa a soufflé sur sa 26ème bougie le 16 novembre 2021. Un anniversaire qui a coïncidé avec la victoire des Lions Indomptables face à la solide équipe de Côte d’Ivoire (1-0). Quel autre cadeau aurait été meilleur que celui-là, au moment où l’équipe nationale du Cameroun est en pleine reconstruction et en quête de confiance ? Assurément aucun !
Comme depuis ses premières convocations avec l’équipe nationale fanion, le milieu de terrain napolitain a disputé toute la rencontre face à la Côte d’Ivoire du milanais Franck Kessié. Une adversité qu’il connait bien, puisque les métronomes (Franck Zambo Anguissa et Franck Kessié) évoluent tous en Série A.
En retour, «le gars d’Anguissa» a tout donné sur le terrain et a été célébré à la fin de la rencontre, à la salle de conférence de presse par ses coéquipiers. Le «Joyeux anniversaire» mêlé de joie de la qualification a été chanté en chœur par ses coéquipiers, tout le staff technique et les journalistes de sports en salle de conférence de presse après la victoire.
Wilfried ONDOA