Cameroun – MTN Elite One: YOSA vs Stade Renard, 2 penalties, 2 buts…

0
396

Le match s’est disputé ce 27 avril 2022 au stade de Ngoa Ekelle à Yaoundé .

Sans se donner un temps d’observation, le match entre Yong Sports Académy de Bamenda (YOSA) et Stade Renard de Melong qui compte pour la 10ème journée commence sur les chapeaux de roue. YOSA veut se refaire une santé après la lourde défaite concédée contre Colombe du Dja lors de la 9ème journée (3-0). Exempt de cette journée, il n’est pas question pour Stade Renard de faire un mauvais retour.

Le match est équilibré en termes de jeu et d’occasions de buts, mais les attaquants brillent par leur maladresse devant les buts. Colline Vianney Pougain et Mac Gregor Veraloh de YOSA ne sont pas mieux que Serge Wohting Yesi et Emmanue Mbongo de Stade Renard de Melong. En première comme en deuxième période, ils ne réussiront rien. Les deux buts de la rencontre seront inscrits sur coups de pied arrêtés.

Au coup d’envoi du match, les occasions vont et viennent d’un côté comme de l’autre, mais la première vraie occasion du match sera le face à face manqué de Colline Vianney Pougain, l’attaquant de YOSA à la 18ème minute. Il est stoppé net par Manuel Maurice Nkoulou, le gardien de buts de Stade Renard de Melong. Mais, ce ne sera que partie remise puisque 6 minutes plus tard, à la 24ème minute, dans un autre duel, Colline Vianney Pougain obtiendra un pénalty, après une faute du gardien adverse sur lui. Le penalty transformé par Joe Cole Mbella donne l’avantage à son équipe (1-0). C’est le score à la pause.

15 minutes plus tard, c’est sur les mêmes notes que le match reprend. Mais seulement, Stade Renard veut revenir au score alors que YOSA veut mettre le but du break. Comme à la première période, les occasions sont vendangées par les attaquants. Le rythme est maintenu par les deux équipes, les entraineurs font des remplacements pour injecter du sang neuf.

A quelques secondes du coup de sifflet final, la défense de YOSA renvoie le ballon de la main dans sa surface de réparation.  Le central pointe le point de pénalty. Il sera transformé par Guy Claude Eyike à la 93ème minute (1-1). C’est sur ce score que le central va siffler le coup de sifflet final. Le match était beau, mais Gabriel Zabo, le coach de Stade Renard n’est pas satisfait, «mon équipe méritait de gagner», confie-t-il à la fin du match.

Wilfried O NDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici