Cameroun – Rugby/ Marc Emmanuel Essono, président de la FECARUGBY: «Pour nous, c’est une très grande satisfaction…»

0
649

Le président de la fédération camerounaise de Rugby est revenu sur l’organisation de la Rugby Africa Women’s Cup hier, apres le match entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

Présent au stade annexe A du stade d’Olembé pour la rencontre Côte d’Ivoire- Burkina Faso; Marc Emmanuel Essono, le président de la fédération camerounaise de rugby s’est confié à nous à la fin du match. Il est revenu sur les conditions d’organisation de ce tournoi que le Cameroun abrite depuis le 4 novembre 2022.

Celui qui a sorti le rugby camerounais de sa tombe est satisfait de la manière dont se déroule cette compétition depuis le début. «Nous sommes émus. Emus parce qu’aujourd’hui, pour la première fois nous recevons une compétition digne de ce nom qui abrite l’élite du rugby féminin africain. Donc pour nous c’est une très grande satisfaction», lâche-t-il.

Marc Emmanuel Essono n’a pas caché sa reconnaissance à l’endroit des pouvoirs publics qui l’accompagnent dans l’organisation de ce tournoi: «mes remerciements vraiment sincère à l’endroit du gouvernement camerounais qui a accepté que le Cameroun abrite cette compétition. Notamment, le premier sportif camerounais et la marraine de cette compétition madame Chantal Biya, qui ont vraiment donné le O.K pour que nous abritions cette compétition. Le ministère des Sports a fait le travail technique qui est sous sa responsabilité en mettant les moyens nécessaires pour que la compétition puisse se tenir… La DGSN (délégation générale à la sureté nationale) pour faciliter les visas. Bref, je ne peux que dire MERCI au gouvernement».

Pour lui, en recevant cette compétition, «ce sont des points que nous gagnons. Le Cameroun sort de très loin, et aujourd’hui nous abritons une compétition d’envergure internationale suivie en mondovision par toutes les fédérations et toutes les chaines de télévisions dans le monde entier. Nous ne pouvons que remercier tous ceux qui de près ou de loin, ont contribué à ce que cette fête soit belle. L’apothéose c’est samedi, nous accueillons le Burkina Faso».

«Le Cameroun prend sa qualification samedi», a-t-il prédit. Cameroun vs Burkina Faso c’est à 14 heures au stade annexe A d’Olembé. L’entrée est libre et gratuite.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici