Cyclisme/Transrégionale 2021: Jacques Joël Zang Ondoa, 5 fois maillot jaune en 9 étapes

0
577

Le coureur de l’écurie Bâtisseurs Vélo Club ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Jacques Joël Zang Ondoa, le coureur de l’écurie Bâtisseurs vélo club a été cinq fois maillot jaune depuis le premier coup de pédale de cette 11ème édition de la transrégionale, le 28 novembre dernier. Au terme de la neuvième étape qui s’est courue ce 11 novembre 2021 en aller-retour entre Yaoundé et Mbandjock, le cyclisme a terminé la course au 7ème rang, battu par le jeune coureur Berthol Fouafack, qui remportait sa première course pour sa toute première participation.

Malgré l’étau qui semble se resserrer autour du maillot jaune, ce dernier n’entend pas abandonner sa  »tunique d’Or » entre les mains d’un autre cycliste. Il compte tout donner pour garder son maillot jaune jusqu’à la fin de la course. L’homme qui «travaille au jour le jour et s’adapte en fonction des étapes» reste humble. Il remercie ses coéquipiers «qui ont contribué à ce que ce maillot jaune soit conservé jusqu’ici, car c’est à eux que revient le mérite».

Il pense également que: «c’est sur le terrain qu’on élabore des stratégies, qu’on fait les plans pour y arriver parce qu’on peut élaborer des stratégies avant, et sur le terrain tout change». Pour la 10ème étape «certes elle est longue de (210 KM entre Kribi-Edéa-Kribi), il va falloir gérer, ne pas trop dépenser avant les derniers KM. On va se servir des coéquipiers pour conserver pour la sixième fois le maillot jaune», a-t-il confié au micro de nos confrères de la cellule de communication de la FENAP Vélo AC.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici