La cérémonie solennelle d’ouverture de ce festival dédié au cinéma africain s’est tenue le 20 novembre au palais polyvalent des sports de Yaoundé.
Le festival Écrans noirs a officiellement ouvert ses portes à Yaoundé. Cela s’est passé au palais polyvalent des sports de Yaoundé. Et comme à l’ouverture a été précédée par une montée des marches. À l’occasion, l’on a pu voir se succéder sur le tapis rouge, les stars africaines du petit écran, des producteurs de renom, des diplomates et hommes politiques amateurs de cinéma…
Après la cérémonie de montée des marches, ont suivi les discours … L’on a eu tour à tour, le discours du président du conseil d’administration de l’association Écrans noirs, le ministre Grégoire Owona, celui du délégué général M Bassek Ba Kobhio, et celui du ministre des arts et de la culture, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt.
La soirée a été agrémenté par l’orchestre Kemit 7 du pianiste émérite Ruben Bikoï.
Placée sous le thème, cinéma : << un art marchand et libérateur >>, la 25ème édition du festival international Ecrans noirs bat déjà son plein au palais polyvalent des sports de Yaoundé village du festival. Pour rappel, l’accès sur le site est gratuit pour tous ceux qui veulent assister aux projections.
Brice Cs