Football/ Anicet Stéphane Koung et Renaissance FC de Ngoumou, c’est terminé !!!

0
847

L’équipe évoluera en ligue1 sous les ordres d’un nouvel entraîneur recruté par le président Alex Gaspard Owona. 

Anicet Koung n’est plus apparu à l’entraînement de Renaissance FC de Ngoumou depuis deux semaines déjà, depuis la venue du coach Jean Claude Bitomo. C’est d’ailleurs ce dernier qui ce matin était assis sur le banc de touche de Renaissance de Ngoumou à l’occasion du match amical perdu 0 but contre 2 devant Lausanne d’Anguissa.
Joint au téléphone, l’ex entraîneur de l’aigle de Dschang nous a fait savoir que le président de l’équipe, Alex Gaspard Owona avait, via une note, sans aucune concertation  préalable, procédé à un réaménagement du staff technique. Une redéfinition des rôles  qui l’a relegué au poste d’entraîneur adjoint, placé désormais sous la coupole de Jean Claude Bitomo désigné entraîneur principal de l’équipe. Une décision que l’ex entraîneur principal en ligue 2 du club de Ngoumou  depuis deux saisons n’a que peu goûté…

<< Pour mon honneur, et par respect pour mes principes, j’ai préféré me retirer. >>

Des explications d’Anicet Koung, le procédé qui a conduit à sa relégation au poste d’entraîneur adjoint a été entaché de manoeuvres dolosives. << D’abord le président m’a fait savoir que mon collègue Jean Claude venait en appui à l’équipe pour une durée d’une semaine, avec pour mission d’effectuer une préparation physique aux joueurs, chose que je n’ai pas très bien comprise puisque je venais d’arrêter mon effectif et que j’avais établi un programme de travail pour préparer la saison [… ]. Sauf que passé ce délais, mon collègue a continué à travailler avec l’équipe, refaisant au passage le casting que j’avais préalablement effectué. J’ai dans la foulée saisi le président Owona pour m’offusquer de ce qui se dessinait, il m’a fait savoir que c’est le nouveau directeur technique, avant finalement de manière unilatérale de nommer Jean Claude au poste d’entraineur principal, et de me confiner au poste de second. Une décision que j’ai perçu comme un manque de respect et une façon subtile de me dire que  je n’avais plus les coudées franches. Alors pour mon honneur et par respect pour mes principes, j’ai préféré me retirer.  >> 

Renaissance FC de Ngoumou en ligue 1,  ce sera donc sans Stéphane Anicet Koung.

Christian Souga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici