Unique buteur de la partie, l’attaquant camerounais a offert les 3 points de la journée à son club Al Kholood.
Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour qu’il trouve le chemin des buts. Muet lors de la première journée il y a une semaine, Alain Thierry Akono s’est illustré en signant son premier but sous ses nouvelles couleurs lors de la deuxième journée disputée le mardi 30 août.
Il ne fallait pas arriver au stade en retard ce jour… Tout est allé très vite. Après le coup d’envoi de la partie, sur la première offensive d’Al Kholood, l’attaquant camerounais bien positionné dans la surface adverse, a repris d’un plat du pied millimétré un ballon mal renvoyé par le défenseur central juste après le point de penalty. Un but inscrit exactement à la première minute de jeu et qui au finish, a été le seul de la rencontre.
Alain Thierry Akono aurait pu saler l’addition n’eût été la vigilance du gardien de but adverse. Plusieurs fois en seconde période, le portier a repoussé les tentatives de l’ex international A’ après qu’il a enrhumé les défenseurs par ses dribbles chaloupés.
Après deux journées disputées, Al Kholood compte 6 points et Alain Thierry Akono lui, totalise 180 minutes pour un but inscrit. Le but le plus rapide du championnat de D2 saoudienne jusqu’ici.
Wilfried ONDOA