Football/Élections à la fécafoot: le public de japoma choisit Éto’o.

0
697

La scène n’est pas passée inaperçue… Ceux qui étaient présents dans les travées du stade de Japoma à Douala à l’occasion du match Cameroun-Côte d’ivoire l’ont remarqué.

La diffusion de l’image de Samuel Éto’o sur l’écran géant du stade a déchaîné les passions…<< Des Eto’o président,Eto’o président >> ont été scandés en chœur par les 25.000 spectateurs présents au stade.

Et lorsqu’est venu le tour de la diffusion de l’image de Seidou Mbombo Njoya,l’actuel président de la fédération camerounaise de football,c’est des huées qui ont accompagné sa séquence de passage à l’écran géant de l’enceinte.
Pour le public,visibiblement pas très au fait du processus électoral à la Fécafoot,Eto’o serait le prochain président de l’instance faîtière du football local…

Mais au-delà de ce capital sympathie dont jouit l’ancien buteur du FC Barcelone auprès d’une partie de la population,la vérité est que ce scrutin n’est pas populaire…Ce sont les délégués à l’assemblée générale qui élisent le président de la fédération camerounaise de football,c’est leurs << voix >> qui comptent,et non celle des supporters.

Christian Souga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici