Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun s’est exprimé en conférence de presse d’avant match le 2 février 2022.
Le 3 février 2022 sera un jour particulier pour le football africain. Dans le cadre de la deuxième demi-finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations que notre pays organise, les deux pays les plus capés du continent seront face à face (le Cameroun et l’Égypte). C’est douze trophées au total (5 pour le Cameroun et 7 pour l’Égypte).
En conférence de presse d’avant cette rencontre, le sélectionneur Antonio Conceiçao qui était accompagné du milieu de terrain Franck Zambo Anguissa a rappelé l’objectif de l’équipe camerounaise. «Notre objectif est clair. Nous voulons livrer une très belle copie demain afin de gagner». Une déclaration qui n’empêche pas au technicien portugais de reconnaitre que l’Égypte est un «adversaire de poids».
Le coach camerounais compte sur son groupe dans son ensemble pour venir à bout de son adversaire. «Notre stratégie repose sur le collectif. L’Égypte a une force offensive importante qu’il faudra contrer afin d’être équilibré à tous les niveaux», a-t-il poursuivi.
Ce match oppose deux géants d’Afrique, mais aussi, deux entraineurs portugais (Carlos Queiroz et Antonio Conceiçao). Pour le patron du banc de touche camerounais, «Carlos Queiroz est une personne que je respecte. On se connait depuis très longtemps. Le football portugais mérite ce respect à partir de Queiroz. C’est un très bon entraîneur».
Les Lions Indomptables ne sont pas hantés par la défaite de 1972 à domicile à l’étape des demi-finales face au Congo. «Par rapport à 1972, il n’y a pas de pression. Chaque joueur a marqué son histoire à une certaine époque. Nous sommes focalisés sur le match contre l’Égypte».
Wilfried ONDOA