Football/CAN 2021: Le Gabon affronte le Burkina Faso en huitièmes de finale !

0
552

Les Panthères ont terminé deuxième de la poule C après un match épique contre le Maroc ce 18 janvier 2021.

Les Panthères et les Lions de l’Atlas ont livré une rencontre épique au stade Omnisports Ahmadou Ahhidjo de Yaoundé ce 18 janvier 2022. Au terme de cette rencontre sanctionnée par un score de parité (2-2), les deux équipes ont confirmé leurs tickets pour le deuxième tour.

Après les 20 premières minutes de jeu qui frôlaient l’ennuie, le match a pris une autre tournure à la 21ème minute avec le but de Jim Allevinah. Suite à un long dégagement de Jean Noël Amonome, le défenseur marocain Sofyan Amrabat laisse passer le ballon pour El Kajoui, son gardien de buts. Ce dernier glisse et permet à l’attaquant gabonais d’ouvrir le score (1-0). Le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Après plusieurs tentatives du retour des vestiaires, les hommes de Vahid Halilhodzic (coach marocain) reviennent au score sur pénalty à la 74ème minute de jeu, suite à un accrochage de Sofiane Boufal par André Poko dans la surface gabonaise. Le milieu de terrain marocain va lui-même  se charger de transformer le penalty. Sans se décourager, le Gabon continue de pousser et inscrit son deuxième but à la 81ème minute grâce à un CSC de Nayef Aguerd.

Juste deux minutes ont suffi pour que les Lions de l’Atlas reviennent au score. Sur une faute excentrée côté droit à l’entrée de la surface gabonaise, Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint Germain enroule le ballon dans la lucarne opposée (2-2) et bat Jean Noël Amonome. Salem Boupendza est élu Homme du match à la fin de la rencontre.

Si le Maroc premier de cette poule ignore encore son adversaire, le Gabon lui, affrontera le Burkina Faso, deuxième de la poule A en huitièmes de finale.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici