Football/CAN 2021: Nigeria, sans faute !

0
583

Le Nigeria a battu tous ses adversaires de la poule D.

Ce 19 janvier 2022, les Super Eagles ont confirmé leur place de favori dans cette 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de Football. S’ils avaient déjà remporté leurs deux précédents matches dans la poule D, il leur restait un adversaire pour confirmer leur suprématie. Sans hésiter,  Samuel Chukwueze et ses coéquipiers ont enfilé deux buts à la Guinée Bissau, leur adversaire du jour au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua.

Les deux buts ont été inscrits à la deuxième période. Parties aux vestiaires sur un score nul et vierge, il a fallu attendre la 56ème minute pour voir Sadiq Oumar tromper le portier bissao-guinéen. Sans trop forcer, le Nigeria dominait les débats et a trouvé refuge dans la surface des Djurtus.

Après quelques contre-attaques bissau-guinéennes non réalisées, Troost-Ekong, le capitaine nigérian a aggravé le score (2-0) suite à un numéro du technicien Moses Simon. Ce dernier, après un crochet suivi de passements de jambes a vu sa frappe s’écraser sur la barre transversale à la 79ème minute de jeu.

L’ancienne gloire nigériane Augustine Eguavoen, aujourd’hui sélectionneur dans son pays a battu lors de son premier match de poule Carlos Queiroz de l’Egypte (1-0) et Burhaneldin Yousif du Soudan au deuxième match (3-1), avant de conclure ce soir par Baciro Candé (2-0).

Le Nigeria ignore encore son adversaire des huitièmes de finale.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici