Le capitaine des Étalons a été testé positif à la covid-19 le 11 janvier dernier.
La nouvelle sonne comme un uppercut pour les supporters du Burkina Faso qui vont de cas en cas. Après l’absence du sélectionneur national Kabou Malo le 9 janvier 2022 lors du match d’ouverture de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations contre les Lions Indomptables; les Étalons devront cette fois ci, faire sans leur capitaine, Bertrand Traoré. Le joueur de Aston Villa en Angleterre a été testé positif à la Covid-19 le 11 janvier 2022.
Si l’absence du sélectionneur et de quatre joueurs avait été mal perçue le 9 janvier dernier, celle de Bertrand Traoré est un peu plus acceptée. «Cette fois ci, le prélèvement s’est fait dans les conditions, contrairement à la dernière fois», a lancé Kabou Malo en conférence d’avant match de ce 12 janvier.
Accompagné de Issoufou Dayo (défenseur central) en conférence de presse qui avait lui-même été testé positif à Abou Dabi où les Étalons ont préparé leur Can; le sélectionneur confie que: «nous avons tiré des leçons du match contre le Cameroun et corriger ce qu’il y a à corriger. Nous savons que nous jouons gros demain».
Wilfried ONDOA