Football/CAN: Le Cameroun assure… Mais ne rassure pas !

0
461

Lundi face aux Requins Bleus, les Lions Indomptables ont assuré leur première place du groupe A, mais n’ont pas rassuré le public qui s’est déplacé pour le stade Omnisports d’Olembé à Yaoundé.

Déjà qualifiés pour le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations de football Cameroun 2021, les Lions Indomptables n’ont pas trouvé nécessaire de battre leur adversaire du jour, le Cap Vert. Ils ont concédé le point du match nul aux Requins Bleus en prenant un  but à la 53ème minute de jeu alors qu’ils menaient au score depuis la 39ème minute.

Une fois de plus, c’est le capitaine des troupes, Vincent Aboubakar qui a inscrit le but des Lions Indomptables sur une belle frappe croisée pied gauche à l’entrée de la surface de réparation dans un cafouillage dans le camp capverdien. Il a ainsi conforté son titre de meilleur buteur de la compétition avec son cinquième but.

Les Lions ont assuré leur première place, mais n’ont pas rassuré le public qui a frôlé le plein du stade Omnisports d’Olembé. Le public s’est déplacé pour venir assister à la troisième victoire d’affilé du Cameroun, mal l’en a pris. André Onana, le gardien des buts des Lions a encaissé son troisième but en autant de sorties dans cette compétition. Une jolie talonnade de Garry rodrigues, entré en jeu quelques minutes plus tôt.

De l’autre côté à Bafoussam où le Burkina Faso affrontait l’Ethiopie. Les deux équipes se sont séparées dos à dos 1 but partout.

Le Cameroun termine en tête de la poule A avec 7 points, suivi du Burkina Faso 4 points, le Cap Vert 4 points et l’Ethiopie 1 point.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici