Sa prestation lors du match d’ouverture Cameroun – Burkina Faso n’a pas été des plus rassurantes, et son attitude, limite désinvolte a laissé transparaître un André Onana dans sa zone de confort.
Au cours d’une interview accordée à la chaîne de télévision Canal+, André Onana l’a lui même reconnu, sa prestation face au Burkina Faso a été mitigée. Et de l’analyse d’un confrère présent au stade lors de cette rencontre inaugurale de la 33 ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football, << il a été le chef d’orchestre de l’endormissement de l’équipe, son attitude suffisante a par moment déteint sur le groupe >>.
Dans le compartiment des gardiens de but, André est le numéro 1, et il le sait! Résultat des courses, il semble dormir sur ses lauriers et cela se ressent sur le terrain.
Doté d’un excellent jeu au pied, il est le premier relanceur de l’équipe. Mais lorsqu’il joue par à-coups, le reste de l’équipe lui emboîte le pas. Cela s’était déjà vu à l’occasion de son retour de suspension face au Malawi… Cela s’est encore vérifié lors d’une bonne partie de la première période du match d’hier.
Le but encaissé sur sa sortie manquée est anecdotique… Cela fait partir de la << vie >> des gardiens de but. On ne saurait lui en tenir rigueur. Mais par contre, son trop plein de suffisance lui, peut être épinglé.
Seulement, au delà du discours, Jacques Songo’o et Antonio Conceicao peuvent-ils avoir le cran de piquer au vif le néo interiste en lui proposant comme thérapie de choc, une mise au banc momentanée afin d’en tirer le meilleur ?
Christian Souga