La compagnie de téléphonie mobile sud Africaine a paraphé un nouveau bail avec l’actuel exécutif de la fédération camerounaise de football conduit par Samuel Éto’o.
MTN à nouveau sponsor des championnats d’élite one et two, c’est en substance ce que l’on peut retenir de la note d’information rendue publique par les services de communication de la fédération camerounaise de football.
<< MTN Cameroon redevient le sponsor des Championnats professionnels #EliteOne et #EliteTwo.
Le partenariat entre la #FECAFOOT et la compagnie de téléphonie mobile a été officialisé lundi matin au siège de la FECAFOOT au cours d’une cérémonie tenue en présence de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, de Ralph MUPITA PDG de MTN Group et de Stephen BLEWETT DG de MTN CAMEROON >> peut – on lire.
Mis à part cette annonce liée au retour de MTN, les détails du contrat n’ont pas été révélés. << Dans les prochains jours, l’opinion sera informée sur les tenants et les aboutissants de cette convention >> nous a confié une source interne à la fédération.
Pour rappel, MTN avait déjà par le passé sponsorisé les championnats d’élite 1 et 2 avant de se retirer à cause des sempiternels querrelles et problèmes de gestion qui jalonnaient lesdits championnats.
Lors de son dernier départ en 2018, MTN avait paraphé un contrat de 3 ans avec la défunte LFPC et se proposait de financer le championnat à hauteur de 3 milliards de francs cfa à condition que les clubs se professionnalisent. La compagnie téléphonique refait donc surface alors qu’un vent nouveau souffle sur le football camerounais avec l’arrivée de Samuel Éto’o à la tête de l’instance faîtière du football local.
Christian Souga