L’ex milieu de terrain du Dragon club de Yaoundé est en train de se révéler dans le championnat chypriote de D2 comme un redoutable défenseur central avec Ermis Aradippou.
<< Si tu avais évolué à ce poste à ton arrivée en Europe, c’est sûr que tu serais certainement dans une division supérieure et un club beaucoup plus important…>>. Ce sont là les propos de Nicos Andronicou l’entraîneur de Franck Éric Tientcheu, celui là qui l’a repositionné dans la charnière centrale. D’après les explications du milieu de terrain formé à la Kadji sport academy et connu dans le championnat camerounais pour être un milieu défensif rugueux, son entraîneur a été marqué par sa puissance athlétique et sa qualité de passe. Sa facilité à varier jeu court et jeu long, c’est ce qui l’a décidé à oser Tientcheu en défense centrale.
Un pari réussi.
Tientcheu est arrivé au club cette saison en provenance de la Grèce où il avait fait des passages dans deux clubs de deuxième division en tant que milieu défensif. Notamment au Sparta et à Lonikos Nikea. Il a d’ailleurs été sacré champion de superleague 2 avec Lonikos en ayant évolué à ce poste. Jouer en défense centrale était donc un pari… Un pari risqué, mais au finish tenu par le joueur.
L’ancien cha cha cha boy a disputé la majorité des rencontres en championnat à ce poste, le tout en livrant une copie parfaite. Toutes choses qui ont amené son entraîneur à ne plus le bouger et à définitivement le loger à cette enseigne où le joueur semble avoir trouvé ses marques et s’épanouir.
Sur son profil transfermarkt, il est marqué que Franck Éric Tientcheu est un milieu défensif, mais dans les faits, sa reconversion comme défenseur central est enclenchée.
Christian Souga