Présent sur le panel au terme de la rencontre face aux fennecs pour la traditionnelle conférence de presse d’après match, le buteur providentiel camerounais est revenu sur son exploit, et sur l’arrivée de Rigobert Song à la tête de la sélection nationale fanion.
<< Tout d’abord, sur le changement de coach, on est des joueurs de haut niveau, on doit s’adapter. On avait déjà un groupe, le nouveau coach, il a trouvé un groupe déjà existant et a fait quelques modifications. Et après, on est des joueurs, c’est nous qui jouons sur le terrain, on doit prendre nos responsabilités. On doit prendre en compte ce que le coach nous apporte comme idées au niveau mental, de l’attitude, de l’état d’esprit, et prendre en considération qu’on représente un pays.
Et sur le but à la dernière seconde, tous les buts des deux confrontations se sont joués sur des coups de pied arrêtés parce que les matchs étaient serrés. Il y’a deux grands gardiens, il y’a de beaux joueurs dans les deux équipes, donc forcément, tactiquement c’est difficile pour les deux équipes parce que les joueurs ils s’adaptent, ils mettent de l’envie, dans les duels c’est difficile.
Et sur les petits détails, des coups de pied où chacune des deux équipes perd un peu de concentration, on a réussi à marquer… Je me suis retrouvé tout seul, j’ai anticipé et j’ai réussi à mettre le ballon au fond. Mais si on a joué 120 minutes, c’est que l’équipe algérienne a été bonne aujourd’hui, il leur a manqué de l’efficacité, on a su répondre, on a su rester concentrés, on a su marquer ce but à la dernière seconde… >> a – t – il déclaré.
Christian Souga