Lions indomptables, Zambo – Moumi : ces deux forfaits qui n’impacteront pas tant que ça le collectif des lions…

0
491

La nouvelle des forfaits de Franck Zambo Anguissa et Moumi Ngamaleu tombe alors que les lions sont de plain-pied dans la préparation de la double confrontation fatidique contre l’Algérie. Les deux joueurs seront absents lors des deux manches prévues les 25 et 29 mars prochains, des absences gérables… 

Si leur expérience lors de ce type de rencontres peut être considérée comme un atout non négligeable, leurs récentes performances en sélection ne les rend pas indispensables. À la lumière des statistiques de la CAN qui s’est achevée le mois dernier, Franck Zambo Anguissa et Nicolas Moumi Ngamaleu n’ont pas été stratosphériques. Ils ont tous deux livré des copies normales lors de leurs différentes sorties.

Pendant un moment, Zambo a été le sujet de la division des fans des lions indomptables. Le napolitain était contesté par une partie de l’opinion pour son manque d’efficacité et d’implication en sélection comme en club.
De son côté, Moumi lui a été un peu en dedans durant le tournoi. Le joueur prépondérant dans le secteur offensif des lions indomptables durant la phase qualificative et les éliminatoires de la coupe du monde où il s’était distingué comme meilleur passeur et également buteur, est resté muet durant la phase finale de la coupe d’Afrique des nations. Le sociétaire des Young boys de Berne n’a que délivré deux passes décisives en 7 rencontres disputées.

Comme alternives, Rigobert Song dispose donc, de Choupo Moting, Toko Ekambi, et Vincent Aboubacar pour animer le secteur offensif.
Et dans l’antre jeu, de Samuel Oum Gouet, Junior Onana, Martin Hongla, Kunde Malong et aussi Kevin Soni.
Le sélectionneur/manager et son staff ont les cartes en main, à eux d’effectuer les bons choix et de sortir le grand jeu tactique vendredi prochain contre l’Algérie.

Christian Souga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici