MMA/ Affaire Fernand Lopez et Francis Ngannou, l’ancien coach du champion de MMA réagit: Je suis un digne fils du Cameroun, comme Francis Ngannou… Arrêtez de mettre l’huile sur le feu, arrêtez de mettre l’essence et le kérosène.

0
1051

 L’ex mentor de Ngannou s’est exprimé via une vidéo abondamment relayée sur la toile… En réponse à l’artiste Valséro qui lui demandait de << lâcher >> Francis Ngannou et d’arrêter de dénigrer sa récente victoire sur Cyrille Gane. Le head coach du MMA factory a fait le point sur la situation. 

Comme dans les cordes après la sortie de Valséro qui le taxait de personnage aigri, Fernand Lopez a réagi. Une réaction sans gants de la figure incontournable du MMA en France.
Dans cette vidéo d’une douzaine de minutes où Fernand Lopez s’adresse au rappeur camerounais, il en profite pour faire des éclairages… Depuis sa brouille avec Francis Ngannou, beaucoup de thèses selon lesquelles, Lopez en voudrait à son protégé d’hier circulent. Et les différents avis et commentaires tendent tous ou presque à le présenter comme un haineux, un personnage jaloux et envieux du succès du predator. Toutes choses que le natif de la Lékié dément formellement.
S’il reconnaît avoir des divergences du point de vue humain avec Francis, il n’a par contre, selon ses dires, rien à lui reprocher sur le plan sportif, et l’ascension de Ngannou ne lui cause aucune gêne. Fernand Lopez ajoute n’avoir jamais jugé au rabais la récente victoire de Ngannou sur Cyrille Gane. << je l’ai déjà dit sur quatre interviews depuis que je suis sorti, depuis la fin du combat. Le combat est terminé, j’ai traversé l’octogone, je suis allé serrer la main de Francis Ngannou mon compatriote. Je suis revenu, je suis sorti de l’octogone, le manager de Francis Ngannou est venu vers moi, on a parlé pendant cinq minutes pour assainir la problématique en me demandant, s’il te plaît Fernand, viens qu’on arrête de parler de nous, qu’on calme les choses, le combat est fini, qu’on puisse travailler en équipe […] Ce jeune homme mérite le respect total, sportivement parlant. Humainement, ce sont mes affaires avec lui. Dans le passé, on m’a posé la question est-ce que Francis avait fait ci, est-ce qu’il avait ça ? J’ai dit oui, j’ai péché par mon honnêteté de vouloir dire oui Francis a de l’égo, effectivement c’est ce que j’ai ressenti, je l’ai dit de manière authentique. >>

Général, tu n’es pas plus camerounais que moi, je ne suis pas sûre que tu défendes les camerounais comme moi je les défends…

Plus loin dans son propos, Fernand Lopez rajoute  << je suis un camerounais, les gens entendent parler de Fernand Lopez, les gens pensent que Lopez c’est mon nom, non!  Fernand c’est mon premier prénom, mon deuxième c’est Lopez, mon nom de famille, c’est Owonyebé, un diminutif de Owono et de Nyebé, et mon deuxième nom c’est Eloundou. Tout ça ce sont des noms de la Lekié. Je suis un digne fils du Cameroun, comme Francis Ngannou l’est. […] Général, tu n’es pas plus camerounais que moi, je suis camerounais, je ne suis pas sûr que tu défendes les camerounais comme moi je les défends à mon niveau, à ma petite dimension. >>

<< Dans une famille, deux frères ont parlé, mais au lieu de parler dans la maison, ils sont sortis. […] Arrêtez de mettre l’huile sur le feu, arrêtez de mettre l’essence et le kérosène. >>  a -t- il renchéri.

Christian Souga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici