MMA/ Francis Ngannou renverse Cyrille et << Gane >> avec style !

0
736

 

Au terme des 5 rounds qu’aura duré le combat, Francis Ngannou le champion heavyweight de l’UFC a battu son challenger à la force de la stratégie…

Le style, c’est la carte que le combattant camerounais a sorti pour s’imposer devant le talentueux et prometteur Cyrille Gane. Jusque là invaincu, le français a mordu la poussière et goûté à sa toute première défaite devant un Ngannou méthodique et minutieux…
Dès l’entame du combat, Gane s’est porté vers l’offensive, dans son style caractéristique, il a enchaîné des phases pieds – poings, touchant quelques fois Francis, sans grande conséquence… Loin de rechercher le K.O, le << predator >> a su rester patient, en applicant le game plan défini par ses coachs. Feignant de déclencher des attaques aux poings, Ngannou a au fil du combat emmené Gane au sol en alignant projections et coups de genoux à plusieurs reprises.

Dans ce travail au sol, tout y est passé… Des clés, des tentatives de soumission, et même  des contres pour répondre aux velléités de son adversaire. Visiblement  pas préparé à voir le natif de Batié appuyer sur le levier de la << lutte >>, le coin du combattant français, emmené par Fernand Lopez n’a pas trouvé la solution pour résoudre l’énigme technique Ngannou. Et c’est sans grande difficulté que le camerounais a obtenu cette victoire au sol. Une victoire à l’unamité des juges qui fait désormais de Francis Ngannou, le champion unifié des poids lourds de l’UFC.

Christian Souga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici