Musique: On chante l’Afrique

0
888

C’est l’œuvre du son «We stand for Africa» du projet «Sing for Africa», qui saisit l’opportunité de la CAN2021 pour se vendre.

Malgré les crises politico-sociales que l’Afrique, le berceau de l’humanité, traverse depuis un certain temps; elle n’a pas perdu de vue ses idéaux de Paix, d’Unité, de Concorde, d’Amour et de Solidarité. C’est dans la poursuite de ces ambitions que BIFTY (Be Involved For The Youth) a nourrit le projet «Sing For Africa».

C’est un projet qui rassemble sous la bannière humanitaire, les voix et l’expertise de la musique africaine. Ainsi, des artistes venus de 23 pays d’Afrique ont posé leurs voix pour le son «We stand for Africa». Parmi eux, ont cite des noms comme Tukkiman du Sénégal, Timi Takolo du Nigéria, l’égyptien Hakim ou encore le célèbre Salatiel du Cameroun.

D’après les promoteurs, ce morceau qui met en exergue les voix et les intonations de toutes les aires culturelles du continent africain est «un mélange d’émotion, d’espoir et d’appel à l’action, au regard du fort potentiel humain et économique de l’Afrique… les messages véhiculés rappellent l’attachement des fils et filles du continent aux idéaux de paix, de concorde et de solidarité».

Cette musique à la mélodie berceuse et entrainante composée par Salatiel est une symbiose parfaite entre l’agence de communication et représentation artistique internationale Arusa Music and Entertainment, BIFTY et Alpha Better Records.

Pour Rod on Junior, le producteur de cette chanson, reçu par le Réseau des journalistes culturels du Cameroun le 30 novembre 2021, «We stand For Africa» sort à quelques jours du coup d’envoi de la CAN parce que «la disponibilité des artistes et la pandémie à coronavirus ont retardé notre planification… Mais au de-là de tout cela, on veut un single qui ne va pas mourir après la CAN».

Le single est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici