Comme une lueur d’espoir, le capitaine de l’écurie Achega Vélo Club remporte la huitième étape de cette 11ème édition de la Transrégionale, et arrache la deuxième place au classement général.
Un signe d’espoir pour l’écurie Achega Vélo Club, de remporter le maillot jaune au terme de cette 11ème édition. Chez les messieurs, Titi Tatsinkou, son capitaine ressurgit après sa victoire à la 4ème étape entre Figuil et Garoua. Il vient ainsi remporter l’étape baptisée: la lumière d’Espoir, avec ses 5h12 minutes et 24 secondes le 9 décembre dernier. Il a supplanté son poursuivant direct, Ibrahim Jordan Kamdem Fodjio de Progiciel VC, de plus de 7 minutes d’écart.
Au classement général, Titi Tatsinkou cumule désormais 24h 35 minutes et 28 secondes. Avec ce temps, il arrache la deuxième place qu’occupait jusque-là, son coéquipier Steve Ngueguim et se rapproche de plus en plus du temps du maillot jaune (Jean Joël Zang Ondoa), soit 24h 34 minutes et 51 secondes. Ce dernier a terminé au 10ème rang de la 8ème étape.
Au terme de ces 210 kilomètres chez les dames, Suzanne Victoire Ndjoh a terminé à la deuxième place avec 5 minutes 30 secondes de retard sur la gagnante de la 8ème étape, Ariane Maeva Wegang de Bâtisseurs Vélo Club, et ses 4h 12 minutes. Juste 20 minutes et 20 secondes de plus que sa poursuivante directe, la troisième d’étape, Jinette Agon de Progiciel Vélo Club. Suzanne Victoire Ndjoh reste néanmoins, maillot Jaune.
Achega vélo club est toujours en tête au classement général des équipes avec 100 points; suivi de Bâtisseurs VC, 75 points et de Progiciel, 50 points.
Cette journée du 10 décembre prévoit un repos général à Yaoundé. Cela, avant la 9ème étape le 11 décembre prochain entre Yaoundé-Mbandjock-Yaoundé longue de 200 KM.
Wilfried ONDOA