Cameroun – Football/Challenge Geremi Njitap: Yaoundé accueille sa deuxième édition !

0
668

La conférence de presse qui annonce le début des hostilités a eu lieu le 20 juin 2022 à la salle de réunion du Groupe SABC de la région du Centre. 8 équipes prendront part au tournoi en catégorie U15 et le même nombre en U17.

La neuvième édition du Challenge Geremi Njitap débute ce 21 juin 2021. Pour la deuxième fois de suite, la ville de Yaoundé accueille le tournoi. Partis de Douala, la capitale économique pour la capitale politique, Yaoundé; il était question pour les organisateurs de démontrer leur savoir-faire dans une ville autre que celle qui a connu les premiers pas du tournoi. Le baptême de feu du siège des institutions a connu les sacres de Boum’s FC en U17 et de l’équipe U15 de l’école de football des Brasseries du Cameroun (EFBC).

Dans un esprit de fair-play comme l’annoncent les organisateurs, 8 équipes de la catégorie U15 vont s’affronter pour un seul vainqueur le 25 juin prochain, le jour de la finale. Ce sera le même nombre d’équipe pour les U17. Outre l’équipe de l’EFBC en U15, on aura Oyili FC, Léopard de Bertoua, Apejes de Mfou, Best Stars de Limbé (finaliste de la dernière édition), Ajax de Maroua, Réal Foot Académy et l’Académie nationale de football (ANAFOOT).

Pour la course à sa propre succession chez les U17, Boum’s FC sera opposé à CAPEFOOT, à Kumba Lakers, à l’ANAFOOT, à Réal Académie de New Bell, à l’EFBC (finaliste de l’édition précédente), à Gazelle de Garoua et au Canon de Yaoundé qui découvrent tous deux la compétition. Du coup d’envoi jusqu’au 24 juin, le gazon synthétique du stade du centre d’excellence de la Confédération Africaine de Football (CAF) à Mbankomo accueillera 8 matches par jour. Enfin, les finales des deux catégories vont se dérouler au stade Annexe 1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le 25 juin 2022 à partir de 14 heures.

Lors de la réunion technique qui a précédé la conférence de presse du 20 juin 2022, il était question pour les organisateurs et les différentes équipes participantes, de tabler sur le règlement du tournoi et sur les couleurs des différentes équipes participantes.

D’après Jean Flaubert Nono, manager général de l’École de Football des Brasseries du Cameroun, organisateur du tournoi, «chaque fois qu’on organise un tournoi, nous avons un jury constitué de 4 personnes, dont certains entraineurs nationaux et certaines anciennes gloires, qui observe tous les matches et dégage 3 équipes types par catégorie…Ces différentes listes seront transmises à la direction technique nationale afin d’étoffer leurs fichiers pour la constitution des équipes nationales intermédiaires».

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici