Cameroun –  Football/Arabie Saoudite: Vincent Aboubacar et Léandre Tawamba rejoints par Alain Thierry Akono !

0
491

L’attaquant camerounais a paraphé un bail d’1 an avec Al Kholood, club de ligue 2 du championnat d’Arabie Saoudite.

Annoncé en grande pompes du côté du Ghana, c’est finalement dans le golfe que Alain Thierry Akono a déposé ses valises. Le jeune attaquant camerounais rejoint cette partie du globe après un bref séjour au sein du Sporting club chabab Mohammedia dont il s’est séparé à l’amiable.

La  »passe décisive » de Vincent Aboubacar…

Le rôle du capitaine des Lions indomptables aura été crucial dans ce transfert. Questionné par les dirigeants saoudiens sur le potentiel et les qualités de Alain Thierry Akono, l’attaquant vedette des lions indomptables a répondu par l’affirmative.  «Le grand frère Vincent Aboubacar a parlé de moi en bien auprès de mes dirigeants, ce qui les a davantage conforté dans leur choix», nous a confié l’ex sociétaire de As Fortuna au lendemain du match de célébration des 40 ans de Achille Emana il y a quelques semaines au Cameroun.

Akono explique son choix par le fait que Al Kholood lui offrait des conditions sportives  et surtout financières nettement meilleures que toutes les autres propositions qu’il avait sur la main. Selon des indiscrétions, le montant global de sa transaction s’élèverait à près de 300.000 dollars.

Le coup d’envoi du championnat Saoudien de D2 est prévu avant la fin de ce mois.  Mais avant le début de la compétition, l’ex Lion Indomptable A’ a déjà annoncé les couleurs en inscrivant 3 buts et en délivrant une passe décisive il y a quelques jours  en matchs de préparation en Égypte.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici