Le représentant du Nord-Ouest a battu AS Terre de foot de Douala, 3 buts à 0.
Options sports of Bamenda remporte le tournoi national U17. Le champion de la région du Nord-Ouest est venu à bout de AS Terre de Foot de Douala, champion de la région du Littoral sur le score de 3 buts à 0 le 9 août dernier à Yaoundé. Le match très serré en première période n’a rien laissé entrevoir entre les deux champions des régions du Nord-Ouest et du Littoral. Après 35 minutes sans aucun but (0-0), le central a envoyé les deux équipes aux vestiaires du stade de football du Complexe de la Garde présidentielle d’Obili à Yaoundé.
Revenus des vestiaires, il a fallu moins de 10 minutes à Oris Ambe Hanye, l’un des attaquants du nouveau champion national de sa catégorie pour donner l’avantage à son équipe (1-0). Quelques minutes plus tard, il a inscrit le doublé (2-0), avant que son compère d’attaque, Lawrence Kessi, n’inscrive le troisième but de son équipe (3-0). Options Sports de Bamenda devient ainsi le nouveau champion du Cameroun chez les moins de 17 ans.
Au terme de ce tournoi national qui a connu une première phase à Mbankomo les 7 et 8 août 2022, Yaya Bilary de Options de Bamenda est élu meilleur joueur du tournoi. Cette finale s’est disputée en présence de Céline Eko, première vice-présidente de la FECAFOOT, de Arthur Djampir, deuxième vice-président en charge du football jeune et de Aimé Léon Zang, président de la ligue régionale de football du Centre.
Wilfried ONDOA