Cameroun – Football/Mercato: André Onana, un nouveau départ !

0
675

Le gardien de buts camerounais de l’Ajax Amsterdam vient de parapher un contrat de 5 ans avec l’Inter Milan.

Après le FC Barcelone où il a été formé, l’Ajax Amsterdam avec lequel il a glané plusieurs titres; l’actuel gardien de buts numéro 1 des Lions Indomptables du Cameroun, André Onana, dépose ses valises en Italie. Le joueur de 25 ans s’est engagé il y a quelques heures avec l’Inter Milan, le Champion d’Italie en titre. Le contrat avec l’actuel leader de Série A (46 points) va durer 5 ans, à partir de juin 2022, date de fin de son précédent contrat.

Le natif de Nkol Ngok dans la région du Centre est revenu sur le terrain le 24 novembre 2021 en Ligue des Champions contre Besiktas, après avoir purgé sa peine de 9 mois de suspension pour dopage. Pour se relancer, le jeune gardien de buts a choisi les Nerazzurri, plutôt que l’Olympique Lyonnais (OL) où il était également sollicité ou encore le FC Barcelone qui l’a eu dans son centre de formation entre 2010 et 2015.

Il a donc passé sa visite médicale le 4 janvier dernier avant d’officialiser la signature de son contrat. André Onana a obtenu une permission spéciale du staff technique des Lions Indomptables en stage pour la 33ème phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à domicile.

En s’engageant avec l’Inter Milan, André Onana suit les traces de ses grands frères Pierre Weme Nlend et Samuel Eto’o Fils, l’actuel président de la fédération camerounaise de football. Dans son nouveau club, le meilleur gardien africain de 2018 devra remplacer le vétéran Samir Handanovic (37 ans).

Dans sa besace, André Onana compte une Ligue de la jeunesse de l’UEFA obtenu en 2014 avec les juniors du FC Barcelone; deux championnats des Pays Bas (2019 et 2021) avec l’Ajax Amsterdam; deux Coupe des Pays Bas (2019 et 2021); une Super Coupe des Pays Bas (2019); Finaliste de la Ligue Europa en 2017 avec l’Ajax Amsterdam.

Il quitte donc le club hollandais qu’il a rejoint en 2015, en provenance de Barcelone.

Wilfried ONDOA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici