Le technicien portugais Antonio Conceiçao reconduit l’équipe qui est venue à bout de la Gambie en quart de finale le 29 janvier dernier.
A moins d’une heure du coup d’envoi de la deuxième demi-finale qui oppose le Cameroun à l’Egypte, les onze entrants des Lions Indomptables sont connus. Pour ce dernier match de cette étape de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Antonio Conceiçao, le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun a choisi de reconduire l’équipe qui a battu la Gambie lors du match des quarts de finale le 29 janvier 2022.
Si André Onana est imperturbable dans ses buts depuis le début de la compétition le 9 janvier dernier, le technicien portugais a brillé par ses changements dans l’axe de la défense camerounaise et dans l’antre jeu des Lions Indomptables. Michael Ngadeu Ngadjui et Jean Charles Castelletto sont à l’axe de la défense.
Sur les côtés, on retrouve Faï Collins à droite et Nouhou Tolo à gauche. Au milieu de terrain, le trio qui a fait bouger tous les milieux de terrain des équipes adverses est en place. Franck Zambo Anguissa, Samuel Oum Gouet et Martin Hongla sont présents. Sur le front de l’attaque, l’actuel meilleur buteur, le capitaine Vincent Aboubakar (6 buts) sera accompagné de Karl Toko Ekambi (5 buts) et de Nicolas Brice Moumi Ngamaleu.
Le coup d’envoi de cette finale avant la finale sera donné à 20 heures par le central Bakary Papa Gassama. Les deux adversaires sont les équipes les plus titrées du continent.
Wilfried ONDOA