Le match d’ouverture de la saison s’est disputé au stade municipal de Mbouda le 16 mars 2022.
En guise d’ouverture de ladite saison, PWD de Bamenda affrontait Bamboutos FC de Mbouda. Le match s’est joué au stade municipal de Mbouda en présence des gouverneurs de la région de l’Ouest et du Nord-Ouest, le Préfet du département des Bamboutos. Plusieurs autres autorités administratives, locales et traditionnelles ont eu l’occasion de vivre en direct la liesse des amoureux du football.
C’est un stade de Mbouda archi-plein qui a abrité ce match inaugural. Rigobert Song, le nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun et tout son staff technique étaient présents. C’est sur le regard de Samuel Eto’o Fils, le président de la FECAFOOT, que le récent vainqueur de la Coupe du Cameroun est tombé les armes à la main. A la fin du match, le sourire en coin de Samuel Eto’o dévoilait sa satisfaction quant à l’organisation de ce match d’ouverture du championnat de son premier mandat en tant que patron du football camerounais.
Après le mot d’ouverture de la saison prononcé par le président du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), Pierre Semengue, les deux équipes se sont directement lancées à la chasse des 3 points mis en jeu. Même si les équipes vont aux vestiaires sur un score nul et vierge, la première période a été dominée par PWD. Mais ses attaquants ont manqué de réalisme.
Du retour des vestiaires, il a fallu attendre la 73ème minute de jeu pour voir Serge Rodrigue Mani Koupit tromper Karim Bello, le gardien de buts de PWD de Bamenda. Le score restera intact jusqu’au coup de sifflet final. Bamboutos FC de Mbouda arrache les premiers points de la poule B et prend provisoirement la tête du classement, en attendant les autres matches de cette poule le week-end prochain.
Toutefois, il faut dire que pendant la pause, l’homme du match de la finale qui a opposé Les Astres de Douala à PWD de Bamenda, Hubert Chem, a reçu son trophée et son chèque de 2 millions de FCFA des mains du président de la FECAFOOT et du représentant de MTN au stade.
Wilfried ONDOA