La coureuse de l’écurie Bâtisseurs Vélo Club l’a fait savoir dès son arrivée à Kribi, après avoir remporté la 10ème étape de cette course.
4 heures 43 minutes et 48 secondes, c’est le temps mis par Maéva Wegang, la vainqueur de la 10ème étape de la transrégionale 2021, pour parcourir les 105 KM que valent la moitié du trajet Kribi-Edéa-Kribi. La dame a été plus rapide que Suzanne Victoire Ndjoh, la détentrice du maillot jaune.
Par cette victoire d’étape, la coureuse de Bâtisseurs Vélo Club revient au-devant de la scène après avoir remporté la huitième étape. «Je suis contente de gagner cette 10ème étape. La dernière fois, on m’avait retiré le trophée (9ème étape) et cette fois ci, je l’ai de nouveau donc suis contente», a-t-elle confié dès son arrivée à Kribi.
Malgré la domination de l’actuel maillot jaune, Ariane Maéva Wegang ne compte pas abandonner. Surtout au moment où moins de 38 secondes au classement général la séparent de la première au classement (Suzanne Victoire Njoh). Elle croit dur comme fer en la victoire finale: «je crois toujours au maillot jaune. Rien n’est encore perdu jusqu’à ce moment. Il nous reste encore plusieurs étapes. Je crois fortement que je vais prendre ce maillot jaune», a-t-elle déclaré.
Wilfried ONDOA